Actualités Sport

Antoine Diot:  »Je ne dirais pas ce que je pense du rap de T. Parker »

Antoine Diot:  »Je ne dirais pas ce que je pense du rap de T. Parker »

Le meneur de jeu de l’équipe de France de Basket s’est livré devant les caméras de Booska-P…

A peine revenu des Championnats du monde de Basket (disputés à Madrid) où les bleus ont décroché une magnifique médaille de Bronze, Antoine Diot a retrouvé l’équipe de Booska-P dans la capitale pour une interview pleine de franchise et de bonne humeur. Habituellement en concurrence avec Tony Parker (absent de la compétition) au poste de meneur en équipe de France, le joueur de Strasbourg, élu MVP de Pro A la saison dernière, semble aussi à l’aise devant les médias que sur les parquets.

Découvrez l’interview d’Antoine Diot par Booska-p :

L’exploit face à l’Espagne

Après un début de championnat du monde poussif lors des phases de poules, les bleus ont passé la vitesse supérieure lors de la phase finale avec notamment une éclatante victoire face au pays hôte espagnol (65-52) en quarts de finale. Une rencontre dont ils étaient pourtant loin d’être les favoris qui leurs a ouvert la voie vers la première médaille française en championnat du monde de l’histoire : « Tout se passe dans la tête, dans la motivation. Le fait de croire que l’on peut gagner…Le fait de jouer pour notre survie, ça nous a propulsé… Il faut être sûr de pouvoir les battre. Tout le monde nous donnaient perdant mais nous, à l’intérieur du groupe, on pensait vraiment pouvoir les battre et on l’a fait  » raconte-t-il.

Le phénomène Kuroko’s Basket

Passionné de sports mais aussi de musique, l’homme de 25 ans avoue avoir un faible pour les mangas et plus particulièrement pour la saga Kuroto’s Basket (Disponible en DVD, en Manga et sur la chaine J-One) dont il est naturellement devenu le porte parole : « Ca me tenait à coeur, c’est un manga sur le basket et on n’en voit pas tous les jours. C’est une série énorme avec laquelle j’ai tout de suite accroché. Ca marche très bien et j’en suis très fier «  explique-t-il.

Un vestiaire  »Hip Hop »

Enfin, lorsqu’on lui demande si le rap a une place dans le vestiaire des bleus, sa réponse est plutôt clair…« Chacun écoute sa musique, il y a du rap US mais aussi du rap français pour certains mais chacun est dans sa bulle avant les matches…Il y a des défenseurs de Booba, de La Fouine, de Rohff…Concernant l’album de Tony Parker, je l’ai écouté mais je ne vais pas dire ce que j’en pense, il s’est fait un kiff et c’est le plus important «  conclue-t-il.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT