Actualités Sport

Anthony Joshua sur sa défaite contre Oleksandr Usyk : « Mentalement, ça m’a tué »

Anthony Joshua sur sa défaite contre Oleksandr Usyk : « Mentalement, ça m’a tué »

Battu pour la deuxième fois de sa carrière en septembre dernier par Oleksandr Usyk, Anthony Joshua est revenu sur cette défaite dans un entretien accordé à la presse anglaise. Le boxeur anglais a également expliqué la différence entre son échec contre l’Ukrainien et celui contre Andi Ruiz Jr en 2019.

« Je fais partie des gros noms de cette génération »

C’est dans un entretien accordé à Sky Sports qu’Anthony Joshua s’est livré. Alors qu’il prépare sa revanche contre Oleksandr Usyk, le natif de Watford revient sur sa première défaite contre ce dernier : « J’ai des attentes élevées envers moi-même. C’est pourquoi j’avais l’impression que lorsque j’ai perdu la première fois, je ne me suis pas trouvé d’excuses mais j’avais des raisons. J’ai pris ma défaite mais je savais que je récupérerais ma ceinture […] Mais celle-ci m’a fait mal parce que j’étais à 100%. Il n’y a eu aucun problème. Tout était cool. Je suis juste allé là-bas et j’ai perdu contre le meilleur homme dans la nuit, et ça fait mal. Mais cela m’a donné la motivation de me sortir de cette position. Mentalement, ça m’a tué, et je me suis battu pour revenir, et je me rachèterai. »

Pour ce qui est de son futur, AJ explique : « Concentrons-nous sur ce qui est nécessaire. Cela doit venir du haut vers le bas. Je suis la dernière pièce du puzzle […] C’est la plus grande étape de ma carrière, me battre pour le championnat du monde des poids lourds. J’appartiens à la grande scène. J’y appartiens en tant que champion. Je fais partie des gros noms de cette génération actuelle. Si je n’avais pas combattu les meilleurs, je n’aurai peut-être jamais perdu en carrière. Je sais que les gens attendent beaucoup de moi, et je pense que c’est pour ça qu’ils sont aussi choqués quand je perds. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT