Actualités Sport

Angleterre-21ème Journée: Arsenal et M.U manquent le coche!

Angleterre-21ème Journée: Arsenal et M.U manquent le coche!

Ça devait être l’occasion de mettre la pression sur Chelsea, l’actuel leader de la Premier League avec 45 points mais cette 21ème journée leur a finalement été favorable.
Arsenal et Manchester United n’ont pas su faire la différence.

Arsenal-Everton :A 16h, à l’Emirates Stadium de Londres, il faisait déjà froid et les Toffes d’Everton ne se sont pas gênés pour faire descendre la température de l’ambiance de quelques degrés Celsius. Dès la 12è minutes de jeu, sur un corner de l’américain Landon Donovan, son co-équipier Osman a bien suivi et reprend de la tête ce coup de pied arrêté pour l’ouverture du score.
Il aura fallu attendre la demi-heure de jeu et une frappe du canonnier Denilson déviée pour que les protégés d’Arsène Wenger recollent au score. Sans Fabregas (blessé) et Song (parti joué la CAN), l’entre-jeu d’Arsenal a quelques peu perdu son ascendant technique et physique. Pris de court par Steven Piennar (80e) qui bien lancé sur un contre, pique parfaitement son ballon avec sang froid pour tromper le gardien londonien Almunia et ainsi redonner l’avantage à Everton.
Dans les dernières 10 minutes du match, qui semblent durer une éternité pour les Toffees, à la suite d’un super travail de Diaby l’homme en forme du moment côté Arsenal, c’est le Tchèque Tomas Rosicky qui en profite pour égaliser dans le temps additionnel!
Birmingham City-Manchester: En fin d’après-midi, les Red Devils de Manchester United rentre en scène sur la pelouse du solide promu Birmingham City. Face aux hommex d’Alex Mc Kleish , Sir Alex Ferguson visait les trois points, surtout après l’étonnante défaite en Cup de son équipe face à la modeste formation de Leeds United quelques jours plutôt.
C’est dans un match sans rythme, que chaque équipe y alla de son petit but dans chacune des mi-temps.
La première fut nettement dominée par les Red Devils mais c’est Birmingham City qui ouvre le score contre le cours du jeu par le biais de C. Jerome (40e) à la suite d’un corner et d’une confusion sans nom, Kuszczak la doublure d’Edwin Van Der Sar (convalescent) est battu à bout pourtant juste avant la pause.
La seconde période fut à l’avantage de Birmingham City mais c’est sur une enième montée du latéral gauche de Manchester United Patrice Evra, que l’égalisation arrive sur un but contre son camp du jeune défenseur de Birmigham City Scott Dann.
Ce match nul ne fait pas les affaires de Manchester United qui avait là une belle occasion de passer devant Chelsea qui a vu son match contre Hull City reporté plutôt dans l’après-midi et Arsenal manque de chiper la seconde place des hommes de Sir Alex Ferguson.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT