Actualités Sport

Anelka bientôt consultant chez Téléfoot ?

Anelka bientôt consultant chez Téléfoot ?

Le groupe Mediapro en pince pour Nico…

C’est scellé depuis quelques mois déjà, les prochaines saisons de Ligue 1 et de Ligue 2 seront à retrouver sur les antennes de Mediapro. Une entreprise catalane spécialisée sur le marché des droits télévisuels sportifs qui a déjà fait des siennes en Espagne ou en Italie.

Associée au groupe TF1, la firme lancera bientôt sa propre chaîne : Téléfoot… Du nom de la célèbre émission de la première chaîne. Côté casting, un nouveau nom est aujourd’hui évoqué, celui de Nicolas Anelka.

À LIRE AUSSI 
Anelka, son documentaire arrive sur Netflix, la vérité va « exploser »

Le mercato de la petite lucarne

Pour suivre votre cher club toute la saison à travers tous les stades de France et de Navarre, il vous faudra payer rien de moins que… 29 euros par mois. Une grosse somme demandée par le diffuseur Mediapro, mais qui permettra à Téléfoot de faire avec un casting cinq étoiles. En effet, de nombreux transfuges ont été évoqués après l’officialisation de l’arrivée de Thibault Le Rol (ex-BeIN Sport) et la collaboration du duo phare de TF1, Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu. On devrait retrouver sur la future chaîne d’autres anciens de BeIN Sport, RMC, L’Equipe, ou Canal + tels que Marina Lorenzo, Anne-Laure Bonnet, Julien Brun, Smaïl Bouabdellah, Luigi Colange, Éric Huet, Pierre Nigay.

Du côté des consultants issus du foot professionnel, Mathieu Bodmer, Franck Sauzée et Florent Balmont devraient rejoindre l’aventure… Tout comme Nicolas Anelka !

Le show du dimanche soir

Passé par le PSG, Arsenal, Liverpool, Manchester City, Chelsea, le Real Madrid, la Juventus ou encore Fenerbahçe, Bolton et West Bromwich Albion, Anelka a un CV XXL.

Si le vainqueur de l’Euro 2000 et de la coupe des confédérations 2001 fera bientôt l’actualité sur Netflix avec un format qui promet notamment de dire toute la vérité sur l’épisode du bus de Knysna, c’est bien du PAF dont il est question aujourd’hui. L’Equipe annonce en effet que l’ancien attaquant serait prêt à répondre par l’affirmative à la proposition de Mediapro. Sa mission : compléter le binôme Bixente Lizarazu / Grégoire Margotton à la présentation du show du dimanche soir promis par la chaîne.

Nico et Liza, ou deux ex-internationaux francs du collier, comme en témoignage leur joute par presse interposée en 2010.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT