Actualités Sport

Aminata Diallo serait « choquée » après avoir passé cinq jours en détention

Aminata Diallo serait « choquée » après avoir passé cinq jours en détention

Il y a quelques heures, Aminata Diallo était libérée sous contrôle judiciaire après avoir passé cinq jours en détention. Les avocats de l’ancienne joueuse du PSG se sont ensuite livrés sur l’état physique et mental de leur cliente.

« Pour être parfaitement transparent, ce qu’elle vient de subir est très dur »

Soupçonnée d’avoir organisé la violente agression de Kheira Hamraoui, Aminata Diallo a été placée en détention provisoire pendant cinq jours, avant d’être libérée sous contrôle judiciaire. Dans une conférence de presse donnée peu après la libération de sa cliente, Me Battikh déclare, dans des propos retranscrits par RMC Sport :

« Elle vient de vivre cinq jours d’incarcération provisoire à la maison d’arrêt des femmes de Versailles. Je pense que ces dernières semaines, vous avez pu entendre parler de la qualité des prisons […] La maison d’arrêt des femmes de Versailles, ce n’est pas facile. Elles sont à quatre-six dans une cellule. Elle est choquée. Elle vient de subir un traumatisme fort qu’est l’incarcération. C’est une battante mais pour être parfaitement transparent, ce qu’elle vient de subir est très dur. »

Interrogé sur l’avenir sportif de sa cliente, l’avocat conclut : « Elle n’envisage pas son avenir sportif, elle est dévastée. Elle a un casier judiciaire vierge, qui n’a jamais été connu des services de police. C’est une sportive de haut niveau qui a dû faire preuve d’abnégation et d’un travail acharné. Son seul combat, le match qu’elle veut jouer, c’est de prouver son innocence. Elle est combattive, déterminée et choquée par l’incarcération qu’elle vient de subir. On parle d’un choc carcéral. Mais elle est déterminée avec ses avocats pour prouver son innocence. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT