En sept ans au Paris Saint-Germain, Angel Di Maria cumule pas moins de 93 buts et 119 passes décisives. Le tout en 293 rencontres, excusez du peu. Un bilan dont l’international argentin peut être fier, mais qui n’a pas convaincu les dirigeants du club, embarqués dans un grand ménage estival après la prolongation de Kylian Mbappé.
Il faut dire qu’à 34 ans, l’ailier devait représenter plus le passé que l’avenir aux yeux du board francilien… Un fait dur à encaisser pour le joueur et ses proches. Il y a quelques jours, l’épouse du « fideo« , Jorgelina Cardoso a ainsi donné le ton sur Instagram : « 34 ans, ce n’est rien quand ton football montre que tu es encore jeune ! Mais bon, ceux qui décident ont préféré te dire au revoir. Une autre équipe t’appréciera comme tu le mérites et fera sortir de toi le meilleur. »
Aujourd’hui, c’est au tour de Di Maria lui-même de laisser passer son amertume avec un petit tacle à la direction du PSG. Qu’on se le dise, l’Argentin aurait bien voulu rester, comme on a pu le lire dans les colonnes de Foot Mercato : « Je voulais rester, j’avais un contrat pour deux ans. Le premier, je l’ai joué, pour le deuxième les deux parties devaient être d’accord. À partir de janvier, j’ai dit au club que mon idée était de rester, et ils m’ont dit qu’ils devaient voir ce qui allait se passer. C’est possible que l’élimination contre le Real Madrid et tout le bordel qu’il y a eu aient joué en ma défaveur. »