Actualités Sport

Allo l’OM ? Ici la terre ! (VIDEO)

Allo l’OM ? Ici la terre ! (VIDEO)

Le navire phocéen s’est une nouvelle fois abîmé en pleine mer…

Silence, on coule… Défaits pour la quatrième fois d’affilée, toutes compétitions confondues, les marseillais ont cette fois vu leurs maigres espoirs européens s’évaporer pour de bon. Surclassé par une équipe de Naples aux contres-attaques éclairs, l’OM a pu constater, une fois de plus, l’immense écart qui le sépare des meilleurs équipes d’Europe. Callejon (42e) et Zapata (67e) se sont retrouvé à la finition d’actions exemplaires en terme de rapidité de remontée de balle…La réduction du score D’A.Ayew (87e) a été anecdotique, comme trop souvent…

Des paroles et des actes.

Comme face à Monaco, Arsenal, Paris ou Dortmund l’OM est tombé sur plus fort que lui hier soir, et comme après chaque sortie tête basse, on a eu le droit à la même soupe en guise de discours: « Il faut être plus présent dans les duels et l’impact, ce sera compliqué mais il faut montrer de l’envie et du culot » rabâche inlassablement un Elie Baup dont la tête se rapproche irrémédiablement du buché. Même constat et même timbale devenue inaudible côté André Ayew : » On va monter de l’orgueil, on ne va pas baisser la tête » lâche-t-il sans sembler lui-même persuadé de la véracité de ce qu’il vient d’annoncer…

Mouille le maillot ou casse toi !

Face à ces éternelles promesses, le Vélodrome a, pour la première fois de la saison, lâché (temporairement) son équipe en cours de match. Les virages, se sentant probablement « cocus » après les serments formulés par nombre de membres du club concernant le projet de jeu et les résultats, ont entamé certains chants que l’on avait plus entendu descendre des tribunes depuis bien longtemps. La génération présente à l’OM est peut être jeune et prometteuse, cela ne l’exonère pas de mouiller le maillot du club en vendant chèrement sa peau…c’était à nouveau loin d’être le cas hier soir…

Découvrez ci-dessous le résumé vidéo de la rencontre, ainsi que les réactions d’après match:

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT