Actualités Sport

Alessandrini drague l’OM !

Alessandrini drague l’OM !

Le milieu de terrain rennais a une nouvelle fois évoqué son amour pour le club marseillais.

C’est l’histoire d’un rendez-vous manqué, ou plutôt de plusieurs. Natif de Marseille, Alessandrini a intégré le centre de formation de l’OM dès l’âge de 10 ans sans parvenir à gravir les échelons jusqu’à l’équipe première. Parti finir sa formation à Gueugnon, c’est sous les couleurs de Clermont que le joueur se fait remarqué en Ligue 2 la saison dernière.

Courtisé par l’OM l’été dernier, le joueur ne rejoindra finalement pas le club marseillais en raison d’un montant de transfert trop élevé (3 millions d’euros), l’OM préférant miser sur le moins couteux mais aussi moins talentueux Florian Raspentino. C’est donc au Stade Rennais que le milieu offensif explose cette saison, au point d’être appelé par Didier Deschamps chez les bleus récemment.

Blessé aux ligament du genoux, Alessandrini ne jouera plus de la saison avec les rouge et noir. Un club qui ne disputera pas le Coupe d’Europe la saison prochaine, ce qui pourrait précipité le départ d’un joueur courtisé qui cultive l’idée de s’imposer un jour à l’OM: « J’ai toujours été fan de ce club. Je suis à 200% avec le Stade Rennais, mais l’OM reste dans le coeur. Tout le monde aime l’OM. Il y a des Parisiens qui aiment Marseille mais pas le contraire. (…) Beaucoup de joueurs rêvent de rejoindre Marseille, un club attractif, mythique. Ce n’est pas dans ma tête en ce moment. C’est le Stade Rennais qui m’a fait confiance. Pour le moment, je suis très bien là-bas. Après, on verra bien. » a-t-il confié à L’Equipe.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT