Actualités Sport

Affaire de l’armée numérique : un témoin affirme avoir bien travaillé avec le PSG

Affaire de l’armée numérique : un témoin affirme avoir bien travaillé avec le PSG

Semaine complètement folle du côté du Paris Saint-Germain avant le « classique » de dimanche contre l’OM. Si on a eu droit au mécontentement de Kylian Mbappé au sujet de son positionnement sur le terrain lundi, Mediapart a ensuite placé le curseur sur l’affaire dite de l’armée numérique.

Un témoignage accablant

Selon le journal en ligne, le PSG a fait appel à la société Digital Big Brother afin d’utiliser Twitter pour des opérations de bashing contre certaines personnes et médias dont Jean-Michel Aulas, L’Equipe, Adrien Rabiot, Médiapart… Mais aussi Kylian Mbappé, actuelle star du club ! Le but de ces opérations : redorer le blason du PSG en tapant sur ces personnalités. Une info qui passe mal chez le clan Mbappé, qui a fait état d’un possible départ et qui se sentirait aujourd’hui trahi… Malgré les protestations du PSG.

Sur les ondes de RTL, Frédéric Geldhof ancien directeur des opérations de UReputation, filiale de Digital Big Brother, entreprise citée par Médiapart, a lui déclaré que le Paris Saint-Germain avant bien dirigé cette campagne de dénigrement : « Que le PSG puisse dire « non, non, on ne les connaît pas », c’est étonnant. Notre rôle était de mettre en musique sur les réseaux sociaux et sur Internet la stratégie du Paris Saint-Germain, de la direction de la communication du Paris Saint-Germain. Tout ce qui a été diffusé via nos comptes, ce sont des choses qui ont été demandées par le client. (…) Quand on nous dit de faire quelque chose, on a un contrat, donc on l’effectue. Si on nous donne un nom, une personne sur laquelle tweeter, on le fait. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT