Actualités Sport

Affaire de la sextape : Valbuena déplore le manque de soutien des Bleus

Affaire de la sextape : Valbuena déplore le manque de soutien des Bleus

Le verdict est tombé il y a quelques heures. Six ans après les faits, Karim Benzema a été condamné à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende dans le cadre de l’affaire de la sextape. Peu après le verdict, Mathieu Valbuena est revenu sur le manque de soutien des Bleus.

« Quand on disparaît des radars, c’est Monsieur Fantôme »

C’est sur le plateau de la radio RMC, dont il est chroniqueur régulier, que Mathieu Valbuena s’est exprimé. Présent dans l’émission Rothen s’enflamme, le milieu de terrain de l’Olympiakos est revenu sur le verdict : « Je suis satisfait que mon statut de victime ait été reconnu par la justice. Je pense avoir fait ce qui me semblait être mon devoir de citoyen en portant plainte et en ne faisait pas droit au chantage. »

L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille s’est ensuite exprimé sur le peu de soutien qu’il a reçu de la part de ses anciens coéquipiers en Bleu : « J’ai été très étonné, même si rien ne me surprend dans ce milieu, du très peu de soutien de l’équipe de France. Même si elle a été partie civile dans cette histoire. Et M. Le Graët… Quand je faisais les beaux jours de l’équipe de France, il me léchait les bottes. Par contre, quand on disparaît des radars, c’est Monsieur fantôme. Peut-être qu’il a perdu mon numéro »

Le natif de Bruges a ensuite expliqué qu’il ne voyait aucun souci au fait que Karim Benzema continue à jouer en Bleu : « L’équipe de France a besoin de ses meilleurs joueurs. Je n’ai jamais mélangé ça. Karim, c’est un super joueur, il n’y a pas de souci. Je ne suis personne pour dire qui doit être sélectionné ou pas. Didier Deschamps est là pour faire un groupe avec la Coupe du monde dans un an. Je ne me permets pas de juger de ce qu’il doit faire ou pas. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT