Actualités Sport

Affaire de la sextape : Benzema condamné à 1 an de prison avec sursis

Affaire de la sextape : Benzema condamné à 1 an de prison avec sursis

Alors que Karim Benzema est peut-être dans la meilleure forme de sa carrière sportive, la justice le rattrape. Six ans après que l’affaire de la sextape a éclaté, le capitaine du Real Madrid a été condamné par la justice.

Benzema absent lors du verdict

Un mois plus tôt se tenait le procès en correctionnelle concernant la sextape de Mathieu Valbuena. Ce mercredi 24 novembre, Karim Benzema connaît enfin sa sentence : il a été condamné à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende, reconnu coupable de complicité de délit de tentative de chantage. Absent lors du verdict pour cause de calendrier – le Real Madrid est actuellement en Moldavie pour un déplacement en Ligue des Champions – le joueur a annoncé faire appel par le biais de ses avocats.

« Karim Benzema s’est personnellement impliqué avec insistance pour tenter de convaincre Mathieu Valbuena de rencontrer son homme de confiance » a expliqué le tribunal lors de son verdict. Toutefois, si l’on en croit les récentes déclarations de Noël Le Graët, cette condamnation ne devrait pas menacer le futur en équipe de France de l’attaquant.

Les quatre autres hommes jugés dans l’affaire ont également été condamnés : Axel Angot écope de deux ans de prison ferme, Mustapha Zouaoui de deux ans et six mois de prison ferme, Karim Zenati de quinze mois de prison ferme et Younes Houass de dix-huit mois de prison avec sursis.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT