Il y a quelques heures, le Paris Saint-Germain disputait le premier match officiel de sa saison à l’occasion du Trophée des Champions, disputé à Tel-Aviv. En marge de la rencontre, le latéral Achraf Hakimi a par ailleurs été copieusement sifflé.
Un soutien à la Palestine affiché
Christophe Galtier n’a pas raté ses débuts. Pour son premier match officiel sur le banc du Paris Saint-Germain, le technicien français a vu ses joueurs survoler la rencontre et s’imposer largement face à des Nantais combatifs mais dépassés (4-0). Titulaire dès le coup d’envoi, le latéral Achraf Hakimi a pour sa part vécu une soirée contrastée. Auteur d’une belle prestation, l’international marocain a cependant été sifflé à chaque fois qu’il touchait la balle, comme lors du Trophée des Champions de l’année passée.
La raison derrière ces sifflets de la part des fans présents à Tel-Aviv est le soutien affiché à la Palestine par le joueur de vingt-trois ans. Une prise de position qui ne plaît pas en Israël, ou était disputée la rencontre. Suite à ces sifflets, de nombreux joueurs ont tenu à apporter leur soutien au natif de Madrid. On a ainsi eu droit à un bel échange entre Hakimi et Amine Harit sur les réseaux sociaux.