Actualités Sport

Accusés d’inventer des maladies à leurs enfants pour recevoir des maillots de foot signés

Accusés d’inventer des maladies à leurs enfants pour recevoir des maillots de foot signés

C’est une affaire qui fait froid dans le dos. Comme indiqué par plusieurs clubs français, des parents inventeraient des maladies à leur enfant pour recevoir des maillots.

Un procédé identique qui a touché plusieurs clubs

Mercredi, Thomas Félix publie sur son compte Twitter personnel la vidéo de Lucas, atteint d’une leucémie et qui vient de recevoir le maillot de son club de coeur, Bourg-Péronnas. Les parents de l’enfant précisent qu’il a quitté Bourg-en-Bresse il y a six mois. Dans la foulée, les chargés de communication de plusieurs autres clubs se rendent compte qu’ils ont déjà donné des maillots à cet enfant, qui avait alors un autre prénom et une autre maladie.

Contacté par RMC Sport, Thomas Félix, qui s’occupe de la communication de Bourg-Péronnas, déclare : « Il n’y a pas uniquement Quevilly. Auxerre m’a appelé. J’ai eu des messages de Créteil, de Boulogne en National, Saint-Priest en National 2, Alexy Bosetti a reçu les mêmes messages. Si j’ai lancé cet appel sur les réseaux, c’était pour endiguer ce phénomène d’arnaque. Ça ne concerne pas seulement ces parents, mais eux ont été très loin. Ce qui est choquant c’est l’attitude des parents. Tout le monde a soutenu l’enfant, qui est clairement manipulé. »

L’histoire est par ailleurs régulièrement actualisée par Félix sur son compte Twitter :

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT