Actualités Sport

Accusé d’être le club du régime de Franco, le Real Madrid détruit le FC Barcelone en vidéo

Accusé d’être le club du régime de Franco, le Real Madrid détruit le FC Barcelone en vidéo

La tension monte encore d’un cran entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Après les accusations de Juan Laporta, le club de la capitale espagnole a répliqué avec une vidéo qui a fait énormément de bruit.

« Le FC Barcelone a décerné la médaille or et brillante à Franco »

Depuis plusieurs mois désormais, le FC Barcelone est dans la tourmente suite à l’affaire Negreira et les soupçons de corruption arbitrale. C’est dans ce contexte que Juan Laporta s’est confié dans une conférence de presse dévoilée il y a peu. Le président blaugrana en a profité pour accuser le Real Madrid d’avoir été le club du dictateur Franco. Quelques heures plus tard, le deuxième de Liga a dévoilé une vidéo montrant, preuves à l’appui, les liens entre le Barça et Franco.

Dans des propos retranscrits par Le Figaro, on peut lire : « Le Camp Nou a été inauguré par le ministre général de Franco, José Solis Ruis. Le FC Barcelone a décerné la médaille or et brillante à Franco, a nommé Franco socio d’honneur en 1965. . Le FC Barcelone a honoré Franco à trois reprises. Le FC Barcelone a été sauvé trois fois de la faillite par Franco. Le FC Barcelone a gagné huit Liga et neuf coupes du Generalisimo sous Franco, alors qu’avec Franco, le Real a attendu 15 ans pour gagner la Liga. »

Une vidéo franchement hallucinante, qui a déjà été vue plus de 16 millions de fois sur Twitter.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT