La tension monte encore d’un cran entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Après les accusations de Juan Laporta, le club de la capitale espagnole a répliqué avec une vidéo qui a fait énormément de bruit.
« Le FC Barcelone a décerné la médaille or et brillante à Franco »
Depuis plusieurs mois désormais, le FC Barcelone est dans la tourmente suite à l’affaire Negreira et les soupçons de corruption arbitrale. C’est dans ce contexte que Juan Laporta s’est confié dans une conférence de presse dévoilée il y a peu. Le président blaugrana en a profité pour accuser le Real Madrid d’avoir été le club du dictateur Franco. Quelques heures plus tard, le deuxième de Liga a dévoilé une vidéo montrant, preuves à l’appui, les liens entre le Barça et Franco.
Dans des propos retranscrits par Le Figaro, on peut lire : « Le Camp Nou a été inauguré par le ministre général de Franco, José Solis Ruis. Le FC Barcelone a décerné la médaille or et brillante à Franco, a nommé Franco socio d’honneur en 1965. . Le FC Barcelone a honoré Franco à trois reprises. Le FC Barcelone a été sauvé trois fois de la faillite par Franco. Le FC Barcelone a gagné huit Liga et neuf coupes du Generalisimo sous Franco, alors qu’avec Franco, le Real a attendu 15 ans pour gagner la Liga. »
Une vidéo franchement hallucinante, qui a déjà été vue plus de 16 millions de fois sur Twitter.