Nouvelle polémique à Manchester United. Quelques jours après la défaite des Red Devils contre Arsenal, on apprend qu’Antony a été écarté de la sélection brésilienne. L’ailier est accusé de violences conjugales par son ex-petite amie, Gabriela Cavallin.
Gabriel Jesus appelé à la place du joueur de Manchester United
Lundi, le média brésilien UOL a dévoilé plusieurs photos, conversations, vidéos et témoignages montrant des menaces et agressions physiques d’Antony envers son ex-petite amie, Gabriela Cavallin. Depuis quelques semaines, le joueur de vingt-trois ans est visé par une enquête de la police civile de Sao Paulo pour violences domestiques contre cette dernière. Le média précise que Cavallin a déposé une deuxième plainte, cette fois auprès de la police de Manchester. Sur Instagram, Antony a nié ces accusations, évoquant une relation « tumultueuse », sans qu’il n’y ait eu de violences pour autant.
Dans un communiqué partagé sur son site, la Fédération Brésilienne de Football a annoncé qu’Antony avait été écarté de la liste de Fernando Diniz. On peut lire notamment, dans des propos retranscrits par RMC Sport : « Afin de protéger la victime présumée, le joueur, l’équipe nationale brésilienne et la Fédération, nous informons qu’Antony a été écarté. »
Gabriel Jesus a été appelé à la place d’Antony en vue des rencontres face à la Bolivie et au Pérou.