Quelques heures après l’élimination du Paris Saint-Germain en ligue des Champions, Sergio Ramos sort du silence. Accusé d’avoir insulté le club de la capitale à l’issue de la défaite face au Bayern Munich, le défenseur espagnol a tenu à démentir ces rumeurs.
« Ne cherchons pas quelque chose là où il n’y a rien »
Titulaire à l’Allianz Arena, Sergio Ramos a été l’un des seuls parisiens à tenir son rang durant la rencontre. Au coup de sifflet final, le champion du Monde 2010 était logiquement abattu. C’est dans ce contexte que plusieurs médias ont annoncé que l’ancien international espagnol avait déclaré après la rencontre : « La p***te de mère qui a donné naissance à Paris. Fils de p***te ! » Des propos qui n’ont pas manqué de choquer et de faire le tour des réseaux sociaux.
Suivi par plus de vingt millions de personnes sur Twitter, Sergio Ramos a tenu à sortir du silence pour revenir sur cette rumeur. Le défenseur de trente-six ans explique sur le réseau social : « Je n’ai pas l’habitude de m’étendre sur ce sujet, mais je ne veux pas reconnaître quelque chose qui n’est pas arrivé. A aucun moment je ne dis Paris, je fais un bruit de déception « pssss » ou « pfff » dans le contexte d’une expression (grossière, certes) que nous avons l’habitude de dire dans le football. N’inventons pas, ne cherchons pas quelque chose là où il n’y a rien. »