Actualités Sport

À trois mois de la Coupe du Monde féminine, aucun diffuseur français n’a été trouvé 

À trois mois de la Coupe du Monde féminine, aucun diffuseur français n’a été trouvé 

Du 20 juillet au 20 août 2023, le football féminin sera à l’honneur, avec le déroulement de la Coupe du Monde sur le terres néo-zélandaises. Problème, aucun diffuseur n’a été trouvé par la FFF pour diffuser le tournoi, ce qui pose encore des questions sur la considération du football féminin par le public.

Les horaires des matchs en cause

Ces dernières semaines, le football féminin français a souvent été à la Une de l’actualité, mais pas tout le temps pour des bonnes raisons. Alors que notre pays se place parmi les précurseurs du développement médiatique et sportif de la discipline, notamment porté par la réussite de l’Olympique Lyonnais et ses multiples victoires en Ligue des Champions, le public peine à se développer malgré un intérêt grandissant.

Alors que cette année, les Bleues ont de réelles chances d’aller au bout de la compétition, nous ne sommes pas encore sur de pouvoir visualiser leurs futurs exploits en direct à la télévision. En cause, le décalage horaire de 10h entre la France et le pays hôte. Il reste donc trois mois à la Fédération Française de Football pour trouver une chaîne susceptible de payer les droits TV de la compétition, mais ça ne semble pas être une mince affaire.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT