Actualités Sport

A Tottenham, Lloris reste sous la menace Friedel

A Tottenham, Lloris reste sous la menace Friedel

Hugo Lloris ne risque pas de se reposer sur ses lauriers. Son concurrent au poste de gardien de but vient de prolonger son contrat d’une année supplémentaire avec Tottenham.

Brad Friedel, âgé de 41 ans, est désormais lié aux Spurs jusqu’en juin 2014. « Nous sommes ravis d’annoncer que Brad Friedel a signé un nouveau contrat avec le club jusqu’en 2014 », peut-on lire sur le site officiel de l’équipe anglaise. Le portier américain, qui détient un record de 310 matches consécutifs en Premier League, était pourtant sollicité par Blackburn, club dans lequel il a évolué entre 2000 et 2008.

Dès le début du mois de décembre, Andre Villas-Boas avait annoncé la couleur. « Nous essayons de garder nos meilleurs atouts et Brad en fait partie », avait déclaré l’entraîneur portugais de Tottenham. Cette saison, Friedel a disputé dix matches de championnat, avant de perdre sa place au profit d’Hugo Lloris. Le gardien de l’équipe de France, aligné huit fois en Premier League, devra enchaîner les performances de haut niveau pour conserver son statut de titulaire. Dès aujourd’hui, l’ancien Lyonnais aura l’occasion de prouver à son coach qu’il est incontournable dans les buts des Spurs.

A 18h30, Tottenham se déplace à Aston Villa, pour le traditionnel Boxing Day (19e journée). « D’habitude, c’était une période où je me reposais, où je profitais bien des fêtes. Là, il va falloir essayer de rester concentré. Ce ne sont pas les vacances, donc il faut faire attention à la ligne (rires). J’ai entendu que, dans les tribunes, c’était assez festif, un rendez-vous familial. Ça montre aussi toute la ferveur et la passion du football en Angleterre. J’ai hâte de voir ça », a confié Lloris dans L’Equipe. Actuellement sixième de la Premier League, Tottenham aura l’occasion de rester au contact des places qualificatives pour la Ligue des Champions en cas de victoire ce mercredi.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT