Actualités Sport

À 17 ans, il devient le plus jeune combattant de l’histoire de l’UFC !

À 17 ans, il devient le plus jeune combattant de l’histoire de l’UFC !

Il a dix-sept ans mais se présente déjà comme l’une des futures attractions de la ligue dirigée par Dana White. Il y a quelques heures, Raul Rosas Jr a signé son premier contrat avec l’UFC.

« Ce gamin est prêt pour se battre à l’UFC »

Tous les mardis, de nombreux combattants s’affrontent à l’occasion des Dana White’s Contender Series. Comme le veut la règle, seul le président de l’UFC décide du sort des athlètes qui se battent pour une place au sein de sa ligue. Mardi soir, c’était au tour de Raul Rosas Jr de se présenter dans l’octogone. À dix-sept ans, le jeune homme a déjà remporté cinq combats en professionnel en MMA. Mardi soir, le natif de Santa Rosa l’a à nouveau emporté.

Opposé à Mando Gutierrez, le combattant, encore mineur, s’est imposé sur décision unanime après avoir fait grosse impression. Suffisant pour valider son billet vers l’UFC selon Dana White. Quand on lui demande si Raul Rosas Jr n’est pas trop jeune pour intégrer la ligue nord-américaine, White rétorque, dans des propos retranscrits par La Sueur : « Pas après ce que je viens de voir. De ce que je viens de constater, ce gamin est prêt pour se battre à l’UFC. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT