Actualités Sport

5 étoiles pour le Bayern Munich ! (VIDEO)

5 étoiles pour le Bayern Munich ! (VIDEO)

A l’issue d’une finale de très haut niveau où les gardiens ont brillé, le Bayern Munich est venu à bout du Borussia Dortmund (2-1).

Le club bavarois a remporté la cinquième Ligue des Champions de son histoire, samedi à Wembley, en battant le Borussia Dortmund (2-1). Il fallait attendre l’heure de jeu pour que le tableau d’affichage soit débloqué. Après avoir servi par Ribéry, Robben récupérait le ballon avant de trouver Mandzukic, qui marquait dans le but vide (1-0, 60e). Suite à une grossière faute de Dante sur Reus dans la surface de réparation, l’arbitre désignait le point de penalty. Gündogan transformait la sentence d’un contrepied parfait (1-1, 68e). Alors que les deux équipes germaniques se dirigeaient vers la prolongation, Ribéry remisait d’une talonnade pour Robben. Dans l’axe, le Néerlandais effaçait Hummels d’un crochet du droit puis trompait Weidenfeller d’un subtil tir du gauche (2-1, 89e).

Une saison parfaite en perspective

Impliqué sur les deux buts bavarois, Ribéry a soulevé la Ligue des Champions pour la première fois de sa carrière. « La troisième a été la bonne. C’est quelque chose d’extraordinaire. On pensait à cela depuis un bon moment. L’effet que ça fait quand tu regardes tout le monde d’en haut avec la Coupe, c’est magnifique. C’est mérité, même si ça a été difficile. Nous n’avons rien lâché », a réagi l’international français au micro d’Infosport+. Après avoir perdu deux finales de Ligue des Champions, en 2010 et 2012, le Bayern Munich décroche donc sa cinquième « Coupe aux grandes oreilles ». Il rejoint ainsi Liverpool au nombre de victoires en C1 (5). Dans l’histoire, seuls l’AC Milan (7) et le Real Madrid (9) ont fait mieux. La formation bavaroise, déjà vainqueur de la Bundesliga depuis plusieurs semaines, est sur le point de réaliser la saison parfaite. Samedi prochain, les Bavarois pourront réaliser le triplé en remportant la finale de la Coupe d’Allemagne face au VfB Stuttgart. Quant au Borussia Dortmund, il échoue à remporter la deuxième Ligue des Champions de son histoire (après 1997).

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT