Actualités Sport

Kuyt et Sneijder mêlés malgré eux à une affaire de trafic de drogue ?

Kuyt et Sneijder mêlés malgré eux à une affaire de trafic de drogue ?

La retraite ne se passe pas comme prévu pour ces deux joueurs des Pays-Bas…

Leur attrait pour les jeux d’argent ont conduit les deux joueurs de football à tremper, malgré eux, dans une affaire de trafic de drogues international. Explications.

À LIRE AUSSI 
Lionel Messi Ballon d'or 2021 devant Benzema ? L'info a fuité

Un jeu d’argent en cause

Dirk Kuyt et Wesley Sneijder, deux légendes de la sélection néerlandaise, seraient mêlés à une affaire de trafic de drogues, relate De Telegraaf. Ses colonnes nous apprennent que les deux joueurs de football désormais retraités auraient joué de l’argent sur un site illégal nommé Edobet. Ce site serait lui-même lié à une organisation criminelle basée à La Haye tenue par un certain Piet S, arrêté en septembre 2020 et dont l’enquête se poursuit alors qu’il est qualifié de « parrain » de la drogue.

Dirk Kuyt a avoué à la police avoir joué de l’argent sur Edobet. « Je me suis mis d’accord avec quelqu’un dans une station-service. J’ai pensé que c’était bien de le payer en liquide, pour pouvoir jouer de manière anonyme. Je ne jouais pas pour l’argent, mais j’aimais jouer » aurait-il déclaré dans des propos rapportés par le média local. Quant à Wesley Sneijder, il aurait failli au remboursement d’importantes dettes de jeu. Sa famille aurait été menacée par le gang.

À ce jour, Piet S n’a pas été condamné pour les faits qui lui sont reprochés. Une enquête est en cours concernant un trafic de drogue aux Pays-Bas et à l’international.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT