Le Français Ciryl Gane avait rendez-vous avec son histoire cette nuit à la T-Mobile Arena de Las Vegas. Un an après sa défaite contre Francis Ngannou, il avait de nouveau l’occasion de repartir avec la ceinture des poids lourds de l’UFC, mais l’histoire n’en a pas décidé ainsi.
« J’ai l’impression d’avoir fait perdre du temps à ma team »
Défait par soumission dès le premier round d’un combat attendu depuis plusieurs mois, Ciryl Gane est tombé sur plus fort que lui, ce matin, et n’aura pas réussi à devenir le premier combattant à faire tomber Jon Jones. Très rapidement, Bon Gamin est revenu sur ce qu’il sera sûrement la défaite la plus dure à avaler de toute sa carrière.
Comme toujours, ce dernier est arrivé souriant et lucide, même après une très grande désillusion. Cependant, il affirme avec fermeté : « Je suis très fâché contre moi-même. C’est même pas une question de déception… j’ai l’impression d’avoir fait perdre du temps à ma team, on a bossé vraiment beaucoup et ce n’est pas ressorti pendant le combat. » Après une analyse du combat, il clôture avec ambition : « Il faut savoir laisser ça derrière nous, et retourner très vite à la salle. On ne peut pas changer le passé, donc il faut tout de suite aller de l’avant puisque c’est vers l’avant qu’on peut changer les choses. »
Les mots de Ciryl Gane après sa défaite 😢 #UFC285
— La Sueur (@LaSueur_off) March 5, 2023