Sport

À cause de mauvais comportements, Mike Maignan a failli ne jamais signer au PSG

À cause de mauvais comportements, Mike Maignan a failli ne jamais signer au PSG

Dans une interview publiée ce vendredi 4 août sur la chaîne Youtube Excellence Sport Nation, Mike Maignan et Ninho évoquent leurs parcours respectifs jusqu’à présent. L’actuel gardien de but de l’Équipe de France de football et de l’AC Milan revient sur son mauvais comportement au collège qui a failli lui coûter sa place au centre de formation du Paris Saint-Germain

Un coup de pression du PSG

Comme de nombreux enfants, la scolarité n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Ce fut le cas de Mike Maignan. Scolarisé au collège Léon Blum de Villiers-le-Bel, dans le Val d’Oise, il avait d’importants problèmes de discipline. « L’école, c’était un désastre. On était trop matrixé par la rue. Pour ma première année au collège, je suis allé en conseil de discipline. Deuxième année, j’ai frôlé le conseil de discipline. Je ne recevais que des avertissements et des blâmes. Ma mère venait à l’école, elle pétait les plombs. J’étais toujours viré pour bagarres », raconte le footballeur âgé de 28 ans. 

À l’époque, Mike Maignan était surveillé de près par le Paris Saint-Germain. Malgré son fort potentiel, le club a mis en garde le jeune portier. S’il continue à mal se comporter en classe, il pourra dire adieu à son avenir de footballeur. « Les dirigeants du PSG m’ont convoqué au Camp des Loges (ancien centre d’entraînement de Paris). Je n’ai jamais oublié ce moment. Devant ma mère, ils ont pris mon bulletin et m’ont dit : « mais t’es un voyou ! ». Ma mère était en larmes », détaille-t-il. Un coup de pression qui s’est transformé en véritable électrochoc pour Mike Maignan. « J’ai fait un troisième trimestre de fou malade avec 12 de moyenne générale et les encouragements. L’été d’après, je signe à Paris pour intégrer le centre de formation. »

Au final, Mike Maignan n’a jamais endossé le maillot du PSG en compétition officielle. En 2015, il rejoint le LOSC, où il s’impose comme l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1. 

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT