WTF

Un trajet en Uber à 1600 euros, le chauffeur raconte sa course record !

Un trajet en Uber à 1600 euros, le chauffeur raconte sa course record !

Moez, le chauffeur responsable de la course la plus onéreuse jamais enregistrée en France, en raconte le contexte.

Un périple de 1129 km

Il y a quelques jours, Uber France a dévoilé quelques chiffres record. Parmi eux, un a interloqué la presse : 1 607. C’est le montant en euros de la course la plus onéreuse jamais enregistrée en France. Le chauffeur VTC a démarré de Marseille avec son client pour aller jusqu’à Plumieux, une petite commune de Bretagne, pour un trajet de 1129 kilomètres qui aura duré onze heures, pauses comprises. Contacté par Le Parisien, Moez, le chauffeur de 42 ans qui a réalisé cette course de grande envergure, a raconté cette histoire et tout son étonnement.

« On sortait de deux mois de confinement durant lesquels on n’avait pas pu travailler, se souvient-il. J’étais à la gare Saint-Charles avec un collègue en train de boire un café quand mon application se met à sonner. J’ai regardé sur Internet et j’ai découvert que c’était en Bretagne ! J’ai cru que le client s’était trompé comme cela arrive parfois. »

Le client, un jeune homme, l’appelle et lui explique avoir besoin de rejoindre en urgence Plumieux, son père étant à l’hôpital dans un état critique. Plusieurs autres chauffeurs ont refusé la course avant lui. Moez est également contacté par la mère du jeune client qui le convainc de réaliser cette course. « Elle m’a fait de la peine alors j’ai pris mon courage à deux mains sans trop réfléchir et on est partis directement », a-t-il expliqué.

C’est ainsi que pour la première fois de sa vie, Moez a mis les pieds en Bretagne, après une course débutée au sortir du confinement, le 29 mai 2020 à 22 heures, et achevée à 9 heures du matin à destination. « On m’a conseillé de visiter Saint-Malo mais j’étais trop fatigué. J’ai pris une chambre d’hôtel à Rennes pour me reposer et je suis reparti » conclut-il.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT