WTF

Pour éviter une pénurie, McDonald’s prêt à ne servir que des petites frites ?

Pour éviter une pénurie, McDonald’s prêt à ne servir que des petites frites ?

Alors que l’approvisionnement du Japon en frites a été compliqué par la pandémie et une catastrophe naturelle, McDonald’s Japon se voit contrait de rationner ses frites.

Peu de frites pour les fêtes

Pénurie au Japon : les 2 900 restaurants McDonald’s du pays vont devoir rationner les frites jusqu’à la fin du mois. En effet, suite à des problèmes de logistique rencontrés par l’enseigne de fast-food causée par de récentes inondations au Canada et accentués par la pandémie de COVID-19, l’approvisionnement en frites des restaurants japonais est compromis.

Pour éviter une potentielle pénurie, McDonald’s Holdings Japan a pris les devants en annonçant ce mardi 21 décembre que du 24 au 30 décembre, les McDonald’s basés au Japon ne serviront que des petites frites. Dans le communiqué, l’entreprise détaille les raisons qui ont motivé ce rationnement temporaire, à savoir « inondations majeures près du port de Vancouver » ainsi que « des perturbations des chaînes d’approvisionnement mondiales liées à la pandémie de coronavirus, nous rencontrons des retards d’approvisionnement ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT