WTF

McDonald’s : des vélos d’appartement pour faire du sport pendant le repas

McDonald’s : des vélos d’appartement pour faire du sport pendant le repas

Venez comme vous êtes, surtout si vous êtes prêts pour le sport.

À LIRE AUSSI 
Pour éviter une pénurie, McDonald's prêt à ne servir que des petites frites ?

Une initiative presque ironique

C’est une opération de communication très ironique que McDonald’s a lancée en Chine. En effet, comme le rapporte Business Insider, deux restaurants de la chaîne basés à Shanghai et Guangdong ont été équipés de vélos d’appartement sur lesquels les consommateurs peuvent s’asseoir pour consommer leurs menus et éventuellement pédaler un peu.

Ainsi, les amateurs de fast-food qui tiennent toutefois à leur ligne y trouveront un bon compromis. Toutefois, rappelons qu’un Big Mac seul compte 500 calories (si l’on oublie les frites, le soda et les sauces) alors qu’une heure de vélo – qui reste au McDonald’s une heure ? – fera brûler en moyenne 400 calories. On vous laisse calculer la différence, et on ne parle même pas des sandwichs plus conséquents, certains pouvant atteindre près de 1 300 calories. Plusieurs images de ces vélos ont été diffusées sur TikTok et sont rapidement devenues virales.

@cris13yu

mc da China kkkk amei a ideia

♬ som original – cris13_u

Pour McDonald’s, l’objectif derrière ces cyniques installations est de proposer aux clients des restaurants « plus amicaux » et viser un « objectif bas carbone ». En effet, pour les plus grands sportifs, pédaler sur les vélos d’appartement de McDonald’s permet de recharger son téléphone.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT