Series/Cinéma

L’acteur Zach Avery arrêté pour une arnaque de 690 millions de dollars

L’acteur Zach Avery arrêté pour une arnaque de 690 millions de dollars

L’acteur américain risque très gros.

Coup de tonnerre à Hollywood ! L’acteur américain Zach Avery, bien connu des studios californiens, a été arrêté dernièrement. Il aurait mis en place un vaste système frauduleux à hauteur de pas moins de 690 millions de dollars.

À LIRE AUSSI 
Un rappeur arrêté après s'être vanté de frauder les allocs en musique

Un système frauduleux en Pyramide de Ponzi

Présent dans le milieu du cinéma depuis plusieurs années, Zach Avery a été aperçu dans de nombreux films ces dernières années, dont Fury ou encore Au-delà des apparences, sorti en 2020. Âgé de trente-quatre-ans, Zachary Horwitz de son vrai nom se trouve dans une situation plus que compliquée. Comme annoncé par l’Agence France-Presse, l’acteur a été arrêté à Los Angeles et ses avoirs ont été saisis. Il est soupçonné d’avoir fait appel à des investisseurs pour sa société frauduleuse pendant cinq ans, pour un montant exorbitant.

Comme expliqué par le gendarme financier américain, la SEC, Azery aurait monté une société du nom d’1inMM Capital. Avec cette entreprise, il faisait croire qu’il achetait des droits régionaux de distribution afin d’ensuite les licencier aux géants de la VOD. Au lieu de ça, l’acteur aurait organisé sa société en Pyramide de Ponzi (c’est-à-dire que les investisseurs sont rémunérés par les fonds donnés par les nouveaux venus). Grâce à cela, Azery aurait pu se permettre d’avoir un train de vie fastidieux. Le système de Pyramide de Ponzi a ainsi permis de lever 690 millions de dollars de fonds. L’arnaque porterait sur 227 millions de dollars, qui n’ont pas encore été remboursés. Accusé de fraude, Zach Azery encourt jusqu’à vingt ans de prison.

À LIRE AUSSI 
Un rappeur arrêté après s'être vanté de frauder les allocs en musique

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT