Series/Cinéma

World War Z signe le plus grand succès de Brad Pitt au cinéma !

World War Z signe le plus grand succès de Brad Pitt au cinéma !

Le film World War Z a fait un véritable carton aux Etats-Unis et à travers le monde, enregistrant le plus gros succès de la carrière de Brad Pitt au cinéma…

Le blockbuster co-produit et joué par Brad Pitt, World War Z, a enregistré le plus gros succès de l’acteur au cinéma en comptabilisant pas moins d’un demi-milliard de dollars de recettes à travers le monde.

World War Z enregistre 500 millions de $ de recettes

Sorti en salles aux États-unis le 21 juin dernier, World War W a généré près de 200 millions de dollars de recettes sur le continent américain et 300 millions de plus à l’échelle internationale. Un carton sans précédent pour Brad Pitt, dépassant les scores de Troie (497 millions de dollars), Mr & Mrs Smith (478 millions de dollars) ou encore Ocean’s Eleven (450 millions de dollars).

Une surprise pour la critique

Bien qu’une imposante campagne de promotion ait été mise en place lors de la sortie du film, son succès semblait bien plus mitigé quelques semaines en amont de sa diffusion. La critique prédisait un quasi « flop » pour le film invoquant entre autre, une fin décevante. La Paramount en charge du projet avait donc pris l’initiative de retravailler le dénouement du l’intrigue faisant appel à trois nouveaux scénaristes. La version officielle évoque 25 jours de tournage supplémentaires pour enregistrer 40 minutes inédites tandis que la version officieuse suggère quant à elle sept semaines de plateau additionnelles. Un pari risqué qui a tout de même porté ses fruits !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT