Series/Cinéma

Will Smith sur sa gifle à Chris Rock : « cette rage était en moi depuis très longtemps »

Will Smith sur sa gifle à Chris Rock : « cette rage était en moi depuis très longtemps »

Plusieurs mois après la gifle assénée à Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars, Will Smith se confie. L’acteur américain est revenu sur son geste dans un entretien accordé à la télévision américaine.

« Cela ne justifie en aucun cas ce que j’ai fait »

En pleine promotion du film Emancipation, Will Smith était l’invité de Trevor Noah et de son émission The Daily Show. Dans ce long entretien, l’homme de cinquante-quatre ans est revenu sur l’incident de la gifle à Chris Rock en pleine cérémonie des Oscars. Dans des propos retranscrits par Le Figaro, Smith déclare : « Il y avait cette rage qui était enfermée en moi depuis très longtemps. » Le natif de Philadelphie confie également qu’il traversait « une mauvaise passe au cours de cette soirée. » L’acteur ne tente pas de justifier son geste pour autant : « Mais cela ne justifie en aucun cas ce que j’ai fait. »

Smith continue : « C’était la confusion. Je ne veux pas en dire trop pour ne pas ajouter encore plus d’incompréhension. » L’acteur oscarisé révèle également que cette scène lui a rappelé de mauvais souvenirs : « Je me suis senti redevenir ce petit garçon qui regarde son père battre sa mère, et tout cela est venu ressurgir à cet instant. Ce n’est pas la personne que je veux être. » Will Smith conclut en regrettant que de nombreuses personnes boycottent Emancipation car il fait partie du casting du film : « Je comprends à quel point cela a pu être choquant pour les gens. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT