Series/Cinéma

Vampires : un trailer pour la sanglante série de Netflix [VIDEO]

Vampires : un trailer pour la sanglante série de Netflix [VIDEO]

Cela va saigner !

Si la plate-forme Netflix vient d’annoncer l’annulation de la série Marianne, Vampires devrait de son côté durer plus d’une saison. Rien n’a encore été confirmé en ce sens, mais les premières images laissent deviner un projet particulièrement solide.

À LIRE AUSSI 
« Ultras », le film Netflix sur les supporters de Naples se dévoile

Des vampires, encore ?

Une série sur les vampires, sérieusement ? Certes, le sujet à maintes fois été évoqué par le format ces dernières années et de toutes les façons imaginables. De Buffy contre les Vampires à True Blood en passant par Vampire Diaries et plus récemment encore V Wars, le spectre est pour ainsi dire particulièrement complet. Mais voilà : le programme original Vampires donne malgré tout envie d’en voir plus. Ne serait-ce déjà parce qu’il s’agit d’une production Française, qui va de fait arborer un angle différent des productions Américaines.

Inspirée par le roman éponyme signé Thierry Jonquet, la série Netflix va pour sa première salve d’épisodes mettre à profit les talents d’Oulaya Amamra, la jeune actrice déjà couronnée d’un César en 2017 (celui du meilleur espoir féminin pour Divines). Celle-ci sera rejointe par son frère Mounir Amamra, Suzanne Clément, Dylan Robert mais aussi Aliocha Schneider, entretenant d’ailleurs un lien familial avec l’acteur Niels Schneider vu dans Diamant Noir.

Une première saison attendue le 20 mars

Dans les grandes lignes, cette première saison de Vampires va s’intéresser à la rivalité entre deux familles et aux pouvoirs de la jeune Doïna, une adolescente de 16 ans mi-humaine, mi-vampire, qui va devoir composer avec ses racines : « Le jour, elle devient un danger pour ses amis. La nuit, elle est convoitée par la communauté vampire fascinée par sa singularité. »

Le rendez-vous est donné dès le 20 mars prochain pour découvrir une première saison mine de rien prometteuse, qui sera composée en tout et pour tout de 6 épisodes de 40 minutes chacun. Et la bande-annonce publiée ce jour tend d’ailleurs à le prouver.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT