Series/Cinéma

Une suite de Gladiator pourrait voir le jour selon Ridley Scott et Russell Crowe

Une suite de Gladiator pourrait voir le jour selon Ridley Scott et Russell Crowe

Et si vingt-trois ans après, Gladiator, considéré comme un classique du cinéma, avait droit à une suite ? Ridley Scott a expliqué il y a peu comment cela pouvait être possible.

Un deuxième volet sans Russell Crowe

En 2001, Gladiator était récompensé de l’Oscar du meilleur film, et permettait au passage à Russell Crowe de remporter celui du meilleur acteur. Comment ne pas se remémorer la chute, durant laquelle s’affrontent à mort l’empereur Commode et Maximus dans l’arène romaine. En plus de nous offrir une fin épique, Ridley Scott laissait la place à de multiples éventuelles perspectives. Et ça tombe bien, car depuis quelques années maintenant, le réalisateur considère un deuxième volet. Bien que beaucoup doutent que le projet pourrait exister, le quinquénaire s’explique.

C’est au cours de l’émission Fitzy & Wippa, sur la radio Nova 96.9, que Russell Crowe a rapporté les propos du cinéaste. Dans des propos retranscrits par Première, l’acteur explique : « Il y avait cette scène durant laquelle le jeune enfant rencontrait le gladiateur, rencontre qui mène à « mon nom est. » Ce garçon a grandi et est désormais l’empereur. Il s’agit d’une idée globale. Ce n’est pas un remake ni une suite directe. » Bien que cette formule puisse fonctionner, le réalisateur devrait en revanche abandonner toute réalité historique. L’acteur néo-zélandais a lui confirmé qu’il ne serait pas impliqué dans Gladiator 2 si le film devait voir le jour.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT