Series/Cinéma

« Fire and Fury », le livre choc sur Donald Trump adapté en série

« Fire and Fury », le livre choc sur Donald Trump adapté en série

Une mauvaise nouvelle de plus pour le président américain.

Régulièrement incendié par des icônes de son propre pays comme Eminem ou Michael Jordan, Donald Trump s’est pris une nouvelle claque en ce début d’année 2018 avec la parution du live incendiaire Fire and Fury : Inside the Trump White House. Et la campagne de bashing pourrait bien s’intensifier, puisque les droits du bouquin viennent d’être rachetés par une boîte de prod en vue d’une adaptation en série…

À LIRE AUSSI 
Et si Apple s'offrait Netflix grâce à Donald Trump ?

Donald Trump bientôt flingué sur petit écran ?

Le séisme littéraire du moment pourrait bien venir secouer le petit écran. Livre à charge contre Donald Trump, le bouquin Fire and Fury : Inside the Trump White House s’occupe de mettre la lumière sur les anecdotes et les non-dits qui gravitent autour de l’actuel président américain. Et alors qu’elle se vend comme des petits pains dans les librairies US, les droits de l’oeuvre viennent d’atterrir dans la besace du studio Endeavor Content, qui nous mijote une adaptation en série télé selon le Hollywood Reporter. Clairement pas une bonne nouvelle pour Donald Trump. Mais le POTUS devrait avoir le temps de préparer sa défense, puisque aucune date n’est prévue pour la sortie de ce House of Cards version true story

« Fire and Fury », le bouquin numéro 1 aux states

Sorti au début du mois de l’autre côté de l’Atlantique, Fire and Fury ne paraîtra que le 22 février prochain dans l’hexagone. En attendant, le livre de Michael Wolff est déjà en pôle position des best-sellers chez l’oncle Sam, et trône tranquillement en tête des ventes sur Amazon. Il faut dire que l’écrit ne manque pas de faits croustillants sur Donald Trump. On peut citer pêle-mêle le fait qu’il ne voulait absolument pas devenir président, sa passion McDonald’s justifiée par la peur d’être empoisonné ou quelques exclus sur ses rapports à la Russie. Les points chauds du livre ont été compilés et lâchés – dans la langue de Shakespeare – par des sites comme le Guardian ou le Washington Post. Pour les non-anglophones, pas de panique, le bouquin débarque en France le mois prochain et la série est dans les tuyaux…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT