Quelques jours avant la sortie de la saison 6 de Black Mirror, la pression monte d’un cran. Aujourd’hui, on découvre une bande-annonce angoissante de l’oeuvre diffusée sur Netflix.
Un trailer angoissant au possible
Quatre ans, c’est le temps qu’ont dû attendre les fans pour voir une nouvelle saison de Black Mirror. Depuis la diffusion de la première saison de l’oeuvre en 2011, la série met en lumière les dérives de notre société, mais aussi, et surtout, les dangers de l’évolution des technologies. Et les bandes-annonces dévoilées récemment révèlent que la sixième saison devrait rester dans ce thème. Sur fond de musique angoissante, le trailer de Black Mirror nous invite à découvrir « cinq nouvelles réalités » mais aussi « cinq nouveaux cauchemars. » Ce sont donc cinq nouveaux épisodes qui composeront cette sixième saison.
Dans Joan is Awful, une femme lambda découvre un documentaire sur sa vie diffusé sur une plateforme de streaming internationale. Loch Henry semble s’inspirer des films d’horreur en found footage alors qu’un jeune couple découvre l’histoire choquante d’une petite ville écossaise. Deux hommes se retrouvent coincés dans une station spatiale dans Beyond the Sea, et Mazey Day nous raconte l’histoire d’une jeune star au milieu de paparazzis invasifs. Enfin, Demon 79 retourne dans les 80, où une jeune fille devra commettre des actes terribles pour éviter un désastre. Réalisée par Charlie Brooker, le créateur de la série, la saison nous propose également un casting de qualité avec notamment Michael Cera, Zazie Beetz, Salma Hayek ou encore Aaron Paul. La saison 6 de Black Mirror sera disponible sur Netflix à partir du 15 juin.