Un an après avoir été violemment giflé par Will Smith lors des Oscars, Chris Rock sort du silence. Dans son dernier spectacle, diffusé sur Netflix, l’humoriste américain s’en est violemment pris à l’acteur.
« Ça fait toujours mal »
En mars 2022, Chris Rock était giflé par Will Smith en direct des Oscars après avoir fait une blague sur les cheveux de Jada Pinkett-Smith, atteinte d’alopécie. Depuis, l’acteur américain a présenté ses excuses à Rock, avant d’être exclu pendant une décennie de la cérémonie des Oscars. Samedi soir, le spectacle Selective Outrage de Chris Rock a été diffusé en direct sur Netflix. Une partie du show est par ailleurs consacrée à l’épisode de la gifle.
Dans des propos retranscrits par BFMTV, l’homme de cinquante-huit ans déclare : « Celui qui dit que les mots blessent ne s’est jamais pris un coup au visage […] Vous savez tous ce qu’il m’est arrivé […] Je me suis fait gifler il y a environ un an. Ça fait toujours mal. »
Le natif d’Andrew en Caroline du Sud revient ensuite sur les nombreuses rumeurs d’infidélité qui concernent Jada Pinkett-Smith, avant de conclure : « Sa femme lui a fait plus de mal que moi […] Will Smith est nettement plus grand que moi. Il a joué le rôle de Mohamed Ali dans un film. Vous pensez que j’ai auditionné pour ça ? » Des déclarations enflammées, qui n’ont pas manqué de trouver énormément d’écho aux quatre coins de la planète.