Series/Cinéma

Trop de sexe dans House of the Dragon ? Un acteur répond !

Trop de sexe dans House of the Dragon ? Un acteur répond !

C’est peu dire que dans le genre scènes coquines, Game of Thrones avait placé le curseur assez haut. Entre orgies et autres séquences borderlines, la série avait su se tailler une sacrée réputation. Projet centré sur le même univers, House of the Dragon a pris le pli…. L’interprète du Prince Daemon Targaryen revient sur la question.

Pas de scènes coquines gratuites

Matt Smith a répondu avec franchise au magazine Rolling Stone, au moment d’évoquer les nombreuses scènes de sexe présentes dans House of The Dragon. La série, bousculée par quelques fans pour avoir fait la part belle à un casting plus inclusif, est plutôt bien dotée en séquences olé olé.

Et cela ne gêne pas franchement l’acteur. Selon l’interprète de Darmon Targaryen, cela est nécessaire si on veut coller à l’oeuvre de George R. R. Martin à l’origine de la série : « On s’est souvent retrouvé à se demander : Avons-nous vraiment besoin d’une autre scène de sexe, ici ou là ? Et la production répondait : Oui, c’est nécessaire ! La question qu’il faut se poser, c’est : est-ce que vous êtes en train de montrer à l’écran ce que sont les livres, ou est-ce que vous édulcorez les livres pour être en phase avec l’époque dans laquelle nous vivons ? Moi, je pense en fait que c’est notre job de représenter les livres au plus près, avec sincérité et honnêteté, tels qu’ils ont été écrits. »

Pour en avoir le coeur net, rendez-vous le 21 août sur OCS.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT