Series/Cinéma

Toujours hospitalisé, Mathieu Kassovitz évoque ses blessures

Toujours hospitalisé, Mathieu Kassovitz évoque ses blessures

Hospitalisé depuis quelques jours suite à un accident de moto, Mathieu Kassovitz donne de ses nouvelles et dévoile ses blessures dans une publication partagée sur les réseaux sociaux.

« Je pense remarcher dans six mois »

C’est dans une vidéo prise depuis son lit d’hôpital et partagé sur son compte Instagram que Mathieu Kassovitz donne de ses nouvelles. Dans des propos retranscrits par BFMTV, l’acteur français revient sur son accident de moto, survenu sur le circuit automobile de Linas-Monthléry : « Je suis un passionné de moto […] Ma fille est une passionnée de moto, donc je l’ai amenée avec mon fils […] À la fin de la journée, mon copain Philippe Monneret, qui tient cette école de moto, a voulu faire un baptême avec ma fille. Il m’a demandé d’aller devant mais dans ma tête je me suis dit : « s’il me dit d’aller devant, il faut que j’enquille. » Donc j’ai voulu mettre le genou à terre et j’ai pris un virage trop large. J’ai eu peur de tomber, j’ai remis la moto droite et j’ai tapé directement le rail de sécurité. »

Le réalisateur de La Haine fait ensuite le point sur ses blessures à la suite de son opération. Il explique : « J’ai le fémur qui a été remplacé par une tige en titane. » Sa cheville « complètement pulvérisée » est également maintenue par des broches en titane. L’homme de cinquante-six ans poursuit : « Leur terme technique quand ils m’ont reçu c’est miette de thon. Le médecin était sûr qu’il allait m’amputer quand il m’a vu. » Positif, le natif de Paris conclut : « Je pense remarcher dans six mois. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT