Et si la franchise Top Gun avait droit à un troisième film ? Alors que Top Gun : Maverick écrase tout sur son passage, l’acteur Miles Teller a récemment répondu à cette question.
« Ce serait génial, mais tout dépendra de Tom Cruise »
Il a donc fallu trente-six ans au film Top Gun pour avoir droit à une suite. Il s’agit de Top Gun : Maverick, disponible en salles dans le monde entier depuis plusieurs semaines. Alors qu’on retrouve Tom Cruise en tête d’affiche de l’œuvre, le long-métrage a dépassé il y a peu le milliard de dollars de recettes au box-office mondial. Le film réalisé par Joseph Kosinski a su mettre tout le monde d’accord, notamment grâce à ses scènes d’action à couper le souffle.
C’est dans ce contexte que Miles Teller, qui joue le lieutenant Rooster dans le film, s’est confié dans un entretien accordé à Entertainment Tonight. Interrogé sur la possibilité de voir un Top Gun 3 arriver au cinéma, l’acteur américain déclare, dans des propos retranscrits par Première : « Ce serait génial, mais tout dépendra de TC. La décision revient à Tom. J’ai eu des conversations avec lui là-dessus. On verra bien. » L’homme de trente-cinq ans conclut en évoquant sa relation avec Cruise sur le plateau : « Qu’il ait partagé Top Gun avec moi et et tous les jeunes acteurs, ça a été une aventure incroyable. Et ce n’est pas terminé. »