Series/Cinéma

Thor : Love and Thunder : Les premiers avis du film sont tombés

Thor : Love and Thunder : Les premiers avis du film sont tombés

Attendu pour le 8 juillet prochain dans les salles de cinéma de l’Hexagone, Thor : Love and Thunder se dévoile petit-à-petit. Il y a quelques heures, Écran Large a compilé dans un article les différentes critiques concernant le film du MCU. Morceaux choisis.

Une presse dithyrambique

Perri Nemirrof de Collider souligne l’état d’esprit du long-métrage réalisé par Taika Waititi : « Thor : Love and Thunder est électrisant ! C’est une expérience farfelue et super énergique profitant d’un casting cinq étoiles, lequel brille scène après scène. Il y a BEAUCOUP d’humour, le Gorr de Christian Bale est terrifiant, mais par-dessus tout, j’ai adoré combien ce film a beaucoup de coeur et transpire les ondes positives. »

Simon Thompson de Variety souligne de son côté la justesse du casting : « Thor : Love and Thunder est une rafale vibrante et vivante, qui tient toutes ses promesses. Le Thor de Chris Hemsworth est un petit joyau dans la couronne Marvel. Le Gorr de Christian Bale est un super antagoniste qui parvient à mélanger le sinistre à des codes très camp. Et les Jane Foster de Natalie Portman et Valkyrie de Tessa Thompson forment un duo absolument formidable. Quant au Zeus de Russell Crowe, il est tout bonnement parfait. »

Courtney Howard, qui est également chez Variety, souligne le ton de l’œuvre : « Thor : Love and Thunder a décidément un appétit pour la destruction et l’humour. C’est trop classe ! Taika Waititi délivre au spectateur un spectacle subversif et irrévérencieux. Super histoire, enjeux, et caractérisation des personnages. Chris Hemsworth et Natalie Portman sont superbes. Russell Crowe et Christian Bale se glissent dans cet univers avec aisance. »

Eric Italiano de Brobible a cependant un petit peu de mal avec l’intrigue du long-métrage : « Thor Love and Thunder est le film le plus drôle du MCU. Les blagues fonctionnent très bien grâce au jeu des acteurs. Christian Bale, évidemment, est terrifiant en tant que Gorr. MAIS, l’intrigue m’a semblé plate et sans enjeux. Je ne suis pas sûr que ce soit le problème de Thor en général ou un souci d’un film du MCU sans grand méchant. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT