Series/Cinéma

The Walking Dead revient plus fort que jamais !!

The Walking Dead revient plus fort que jamais !!

La série phare d’AMC bat son record d’audience avec la diffusion du premier épisode de la saison 4.

Nous étions nombreux à l’attendre et comme le dit le proverbe « tout vient à point à qui sait attendre ». Dans les starting-blocks depuis plusieurs mois déjà, la saison 4 de The Walking Dead a démarré en trombe dimanche soir.

Les hommes mentent mais pas les chiffres

Ce nouveau record historique pour Walking Dead se traduit par une audience de 16,1 millions de téléspectateurs (rien que ça !) pour le premier épisode de cette fameuse saison 4. Pourtant, en mars dernier, les 12,4 millions de téléspectateurs réunis devant leurs écrans pour la fin de la saison 3 avait de quoi nous laisser penser que le succès de la série était à son paroxysme. Ce précédent record est dorénavant pulvérisé. La série réussira t-elle à faire mieux ? Bien malin qui devinera la portée de ces nouveaux épisodes.

The Walking Dead, plus fort que Breaking Bad !

Rappelons-le, la chaîne américaine AMC est une chaîne du câble ce qui signifie que son public est limité à un certain nombre. Néanmoins, cette performance a bel et bien été réalisée et c’est du jamais vu sur un canal payant. À titre de comparaison, Breaking Bad, l’autre série à succès diffusée sur la même chaîne, avait rameuté 5,9 millions de téléspectateurs pour la reprise de sa saison 5 au mois d’août dernier. Que peut-on retirer de ce chiffre faramineux ? Peut-être, tout simplement, que Walking Dead est devenu un phénomène qui a su rallier différents publics à sa cause : les sérievores et les téléspectateurs occasionnels qui ne jurent plus que par les zombies…Ces chiffes peuvent nous laisser croire que la saison 5 ne devrait pas tarder à être officialisée.

Et vous, avez-vous vu l’épisode 1 – Saison 4 de The Walking Dead ? Si oui, l’avez-vous apprécié ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT