The Creator, nouveau long-métrage réalisé par Gareth Edwards, connaît un bon démarrage en France. Porté par John David Washington, le film a tout pour devenir l’un des plus gros succès de 2023.
31 281 entrées lors de son premier jour
Les fans de science-fiction sont conquis. Dans un futur proche (2060 dans le film), The Creator raconte l’histoire d’amour qui tourne en vinaigre entre les humains et l’intelligence artificielle (IA). Les deux espèces se livrent une guerre sans merci. Joshua (joué par John David Washington) tente désespérément de retrouver sa femme. Ancien agent des forces spéciales, il se lance à sa recherche, au travers d’une mission pilotée par le gouvernement. L’aventure ne s’annonce pas de tout repos.
La couleur commune des visuels du film est proche du spin-off de l’univers Star Wars, Rogue One (2016), salué par la critique. Rien d’étonnant puisque les deux œuvres cinématographiques ont le même réalisateur : Gareth Edwards.
The Creator semble promis à un succès mondial et ce n’est pas son premier jour d’exploitation qui va nous faire changer d’avis. En effet, le film comptabilise 31 281 entrées en France ce mercredi 27 septembre, devant Nouveau départ avec Franck Dubosc (30 983 entrées) et Dogman d’un certain Luc Besson (28 387 entrées).