Series/Cinéma

The Batman : Un Bruce Wayne inspiré d’une superstar de la musique

The Batman : Un Bruce Wayne inspiré d’une superstar de la musique

Dans quelques semaines, Batman fera son grand retour dans les salles obscures du monde entier. Alors que c’est Spider-Man : No Way Home qui fait le buzz ces dernières heures, on apprend aujourd’hui que Matt Reeves s’est inspiré d’une superstar pour façonner son Bruce Wayne.

« J’avais l’idée de faire de Bruce cette version fictive de Kurt Cobain »

Le 2 mars prochain, The Batman sera disponible au cinéma. Le retour des aventures de l’Homme chauve-souris sera marqué par la première apparition de Robert Pattinson dans le costume. On a également appris il y a peu que Batman devrait être « effrayant » dans l’œuvre de Matt Reeves. Dans un entretien accordé à Empire qui sortira dans le prochain numéro du magazine, le réalisateur explique ainsi s’être inspiré de Kurt Cobain afin de créer son Batman.

Dans des propos retranscrits par Premiere, Reeves déclare : « Quand j’écris, j’écoute de la musique, et pendant que j’écrivais le premier acte de The Batman, j’ai mis Something In The Way de Nirvana. En écoutant Nirvana, j’ai pensé que, plutôt que de faire de Bruce Wayne ce classique playboy que nous avons vu auparavant, on pourrait montrer une autre version, un Bruce qui a traversé une grande tragédie et qui est devenu un homme reclus. » Le réalisateur explique ensuite avoir eu comme référence Last Days. L’œuvre de Gus Van Sant revient sur les derniers jours de la star : « J’avais dans l’idée de faire de Bruce cette version fictive de Kurt Cobain, qui se trouve dans un genre de manoir en décomposition »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT