Quelques mois après la sortie de The Batman, les langues se délient. Il y a quelques heures, le réalisateur de l’œuvre, Matt Reeves, est revenu sur une scène qui a été tournée près de 200 fois.
« Il était si inventif et créatif, mais également très critique envers lui-même »
Dévoilé au début de l’année 2022, The Batman a rencontré un large succès. Le film réalisé par Matt Reeves a par ailleurs signé 770 millions de dollars de recettes au box-office mondial. En dehors des scores, la performance de Robert Pattinson dans le rôle de Bruce Wayne a été largement saluée. Tout comme la prestation de Paul Dano, qui joue l’Homme Mystère. Dans un entretien accordé à The Hollywood Reporter, Matt Reeves est revenu sur une scène qui a été tournée plus de 200 fois, à cause de l’exigence de Dano.
La scène en question est une discussion en FaceTime entre Batman et l’Homme Mystère. Dans des propos retranscrits par GQ, Reeves explique, en parlant de Dano : « Il me disait : « OK, laisse-moi en essayer une où je suis hors caméra et je passe une tête. Laisse-moi en essayer une où je suis déjà assis. » Il dirigeait lui-même ce monodrame sur un iPhone. J’en ai été pris de vertiges. Il décomptait le temps qu’il restait comme s’il animait un jeu. Il était si inventif et créatif, mais également très critique envers lui-même. »