Series/Cinéma

The Batman : L’homme chauve-souris devrait avoir trois personnalités

The Batman : L’homme chauve-souris devrait avoir trois personnalités

Quelques semaines avant la sortie du film, The Batman se dévoile encore un petit peu plus. Aujourd’hui, on apprend que le personnage campé par Robert Pattinson devrait avoir trois personnalités différentes dans le long-métrage de Matt Reeves.

« Pour que ça marche, il faut une troisième itération du personnage »

Dans tous les films autour de l’Homme chauve-souris, Batman a eu deux personnalités : celle du super-héros justicier la nuit et celle du milliardaire Bruce Wayne le jour. Dans The Batman, qui sortira au cinéma le 2 mars prochain, cela devrait changer avec l’apparition d’une troisième personnalité. Le réalisateur du film, Matt Reeves s’est expliqué dans un entretien accordé à Premiere : « J’ai eu une vraie révélation en relisant Année un de Frank Miller : il n’y a rien de fonctionnel ou de pratique à être Batman. Comment tu te promènes en ville ? Tu ne peux pas rentrer dans une épicerie pour t’acheter à boire avec le costume ! Tu ne peux même pas être Bruce Wayne, parce qu’il est trop connu ! Dans le comics, Wayne prend donc brièvement l’identité d’une sorte de quidam qui ressemble au Travis Bickle de Taxi Driver. »

Reeves poursuit en citant un exemple : « D’ailleurs, Miller le dit lui-même dans ses notes au dessinateur David Mazzucchelli : « On dirait qu’il a gagné un concours de sosies de Travis Bickle. » Idée géniale. […] Miller a essayé d’ancrer quelque chose d’improbable, c’est-à-dire Batman, dans une forme de réalité. Il se demande ce qui se passerait  »en vrai ». Et pour que ça marche, il faut une troisième itération du personnage. Donc on a fait ça dans le film, et Robert et moi nous sommes creusés la tête pour savoir à quoi devrait ressembler ce mec. C’est le genre d’idée qui nous a beaucoup guidés dans la conception du film. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT