Series/Cinéma

The Batman : Le Pingouin directement inspiré du film Le Parrain

The Batman : Le Pingouin directement inspiré du film Le Parrain

Dans quelques semaines, Batman fera son grand retour sur les écrans de cinéma du monde entier. Il sera notamment opposé au Pingouin, incarné par Colin Farrell. Aujourd’hui, on apprend que le personnage est directement inspiré de la trilogie de films Le Parrain.

Le personnage de Fredo Corleone comme référence

Le 2 mars prochain, Matt Reeves dévoilera son film, The Batman. On y retrouvera Robert Pattinson dans le rôle de l’Homme chauve-souris, face à une flopée d’ennemis. On a par ailleurs appris que ce Bruce Wayne était directement inspiré de Kurt Cobain. Aujourd’hui, c’est du Pingouin qu’il est question. Dans un entretien accordé à Empire Magazine, Reeves déclare à propos du personnage, dans des propos retranscrits par Premiere : « Il y a un peu du John Cazale du rôle de Fredo dans Le Parrain. C’est un mafieux de niveau intermédiaire qui a un peu de sens du spectacle, mais on voit qu’il veut plus et qu’il a été sous-estimé. Il est prêt à passer à l’action. »

Interprète d’Oswald Copplebot dans l’œuvre, Colin Farrell explique : « Il (Matt Reeves) m’a parlé de Fredo, parce que Fredo est paralysé par l’insignifiance dans laquelle il vit, dans une famille qui est pleine d’hommes très forts, très brillants, très capables et très violents. C’est pourquoi il commet l’acte de trahison qu’il fait, parce qu’il est faible, il est en quelque sorte brisé, et il souffre. Il y a une sorte de fracture au cœur d’Oz, qui alimente son désir et son ambition de s’élever dans cette cabale criminelle. Où va cette ascension.. J’adorerais pouvoir l’explorer dans un deuxième film, si jamais cela devait se produire. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT