Series/Cinéma

Tarantino explique pourquoi il n’a jamais donné d’argent à sa mère

Tarantino explique pourquoi il n’a jamais donné d’argent à sa mère

Le réalisateur est visiblement rancunier.

S’il fait partie des réalisateurs les plus connus de la planète et que la plupart de ses films sont considérés par beaucoup comme des classiques, Quentin Tarantino n’a pas toujours été autant soutenu. La mère du réalisateur, Connie McHugh peut témoigner, elle qui paie au prix fort le fait de ne pas avoir cru en son fils quand il était plus jeune.

À LIRE AUSSI 
Tarantino : pour son dernier film, un remake de « Rambo » ?

« Tu n’auras rien »

Alors que le monde entier cherche à savoir si Quentin Tarantino fera un dernier long-métrage ou non, le réalisateur semble doucement, mais sûrement s’orienter vers une carrière d’écrivain. Invité de Brian Koppelman pour le podcast The Moment, le natif de Knoxville est revenu sur le manque de soutien de sa mère.

Dissipé à l’école, le jeune Tarantino passait plus de temps à écrire des scénarios qu’à travailler. Ce qui lui a valu des remontrances de sa mère. Dans des propos retranscrits par 20 Minutes, l’homme de cinquante-huit ans explique : « Elle s’est foutue de moi sur l’écriture de scénario. Et puis, au milieu de sa petite tirade, elle m’a dit : « Oh, et au passage, cette petite carrière d’auteur que tu as. C’est teeeerminé. » »

Cet épisode a entraîné une grande rancœur du côté de l’Américain, qui s’est fait par la suite une promesse : « Quand elle a dit ça sur ce ton sarcastique, je me suis dit : « Très bien, madame, quand je deviendrai un auteur à succès, tu n’auras jamais un sou de ma réussite. Il n’y aura pas de maison pour toi. Il n’y aura pas de vacances pour toi, pas de Cadillac à la Elvis pour maman. Tu n’auras rien. Parce que tu as dit ça. » »

Par la suite, Tarantino explique qu’il a dérogé à la règle une seule fois, pour payer une facture de sa mère.

À LIRE AUSSI 
Tarantino : pour son dernier film, un remake de « Rambo » ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT