Disponible depuis quelques heures sur Netflix, la série Tapie ne fait pas que des heureux. Il y a quelques heures, Laurent Tapie, fils du Boss, a taclé l’œuvre dans un entretien accordé à la presse française.
« C’est une fiction »
Depuis ce mercredi 13 septembre, la série Tapie est disponible sur Netflix. Avec Laurent Lafitte dans le rôle principal, le programme revient sur la vie tumultueuse de l’ancien président de l’Olympique de Marseille. Alors que la prestation de l’acteur français est largement saluée depuis la sortie de la série, Laurent Tapie se confie. Le fils du natif de Paris était l’invité de l’émission Rothen s’enflamme sur RMC mercredi soir.
Interrogé sur la série, l’homme de quarante-huit ans déclare : « C’est une fiction. C’est ce que je trouve dommage, car la vie de mon père était tellement riche que pourquoi aller inventer des histoires quand il y avait dans la seule réalité largement de quoi faire cet épisode de grande qualité ? »
Interrogé sur les séquences liées au ballon rond, l’homme d’affaires conclut : « La partie foot ? Pfff. Là encore, il y avait plein de situations ou d’anecdotes qui étaient bien. Le discours d’avant-match, ce n’est pas vraiment ce que j’ai vu dans la réalité, c’est un peu cliché. D’ailleurs mon père ne croyait pas vraiment aux discours de groupe. Il faisait de l’individuel et ce n’est pas traduit dans la série. Des gens qui ne connaissent pas le football vont regarder la série et vont dire : « oh regarde t’as vu ce qu’il fait ? » Pourquoi il faisait de la déstabilisation ou des trucs comme ça ? Parce qu’on l’a vécu à notre détriment nous aussi ! Quand il perd en demi-finale (de la Ligue des champions 1990) contre Benfica sur un but de la main que l’intégralité des 100.000 spectateurs a vu et qu’il a dit « j’ai compris. » »