C’est incontestablement l’une des séries les plus prometteuses de cette année 2017 : Taboo se dévoile dans un trailer nerveux.
S’il ne fallait suivre qu’une seule série d’ici le début de l’année prochaine, ce serait très certainement celle-ci. Portée par un Tom Hardy enragé, Taboo signe le retour de l’acteur aux prestations magistrales sur le petit écran. Et on a franchement envie d’y croire.
Tom Hardy au manettes
Pour une surprise : Tom Hardy signe son come-back à la télévision. Et qui plus est à la télévision anglaise, puisque la série Taboo sera tout d’abord diffusée sur la BBC One. C’est d’ailleurs l’un des projets événements de ce début d’année : épaulé par le créateur de Peaky Blinders, Tom Hardy s’apprête à revenir sur le petit écran dans Taboo, une série prenant place en 1814 et conjointement écrite par lui-même et son père Chips Hardy. Créée par Steven Knight, celui-là même se cachant derrière la série anglaise Peaky Blinders dans laquelle Hardy a multiplié les apparitions, Taboo raconte l’histoire d’un aventurier, James Keziah Delaney (évidemment campé par Hardy) de retour d’Afrique dans son Londres natal, animé par une envie irrépressible de venger la mort de son paternel.
Diffusion prévue en janvier 2017
Produite par Tom Hardy et Ridley Scott, la série pourra également compter sur un casting composé de Michael Kelly (House of Cards), Jonathan Pryce (Game of Thrones) et Oona Chaplin (Game of Thrones). Sa diffusion est prévue dès le 7 janvier 2017 sur la BBC One, puis le 10 janvier sur la chaîne américaine FX. En attendant, on vous invite à jeter un oeil au trailer tout juste diffusé sur la toile, donnant plus que jamais envie d’en voir plus. Surtout quand on sait que la série (une mini-série, en réalité) n’est uniquement vouée qu’à être composée de 8 épisodes.