Series/Cinéma

Street Fighter va être adapté en série TV

Street Fighter va être adapté en série TV

Encore une adaptation pour Street Fighter !

La saga de jeux vidéo de combat Street Fighter va bientôt se décliner en série télévisée; bonne ou mauvaise nouvelle ? Il faudra attendre pour le savoir, le programme n’a pas encore de date de sortie.

À LIRE AUSSI 
A quoi ressemblent les décors de Street Fighter en vrai ? [PHOTOS]

Une série TV avec de vrais acteurs

Rassemblant beaucoup de fans, la saga Street Fighter est une pépite du jeu vidéo. Depuis qu’elle existe, la licence a été adaptée plusieurs fois, avec plus ou moins de succès. On se rappelle par exemple du film avec Jean-Claude Van Damme, Street Fighter : L’Ultime Combat, sorti en 1994, qui a été un échec.

D’un autre côté, nous avons l’excellente web-série Street Fighter : Assassin’s Fist sortie en 2014. À ces adaptations s’ajoutera bientôt une série TV, qui est actuellement en préparation. Seul problème, aucune chaîne n’a encore été trouvée pour diffuser la série. D’après le site américain Deadline, l’adaptation va être dirigée par Joey Ansah, Jacqueline Quella et Mark Wooding, le trio qui était également aux commandes de la web-série Assassin’s Fist; peut-on donc s’attendre à un nouveau succès ? Affaire à suivre…

La série Street Fighter inspirée de Dragon Ball ?

Les trois producteurs ont réussi à faire de leur web-série un énorme succès, qui a attiré des millions de fans. D’ailleurs, le producteur exécutif de Capcom (l’éditeur du jeu Street Fighter) a apprécié la qualité de l’oeuvre. La nouvelle série en cours de construction devrait voir apparaître les personnages de Ryu, Ken, Chun-Li et Guile, qui affronteront M. Bison, le chef d’une organisation criminelle mondiale.

Ces noms sont bien connus des fans, puisqu’il s’agit des personnages qui représentent le mieux la saga, et qui sont par ailleurs les plus appréciés. Toujours dans cette future série, M. Bison organisera un tournoi afin de repérer les combattants les plus puissants du monde, et nos héros (Ryu, Ken, Chun-Li et Guile) vont y participer pour tenter de vaincre l’organisateur. Ça ne vous rappelle rien ? Dans les mangas Dragon Ball, Cell organise lui aussi un tournoi afin d’affronter les combattants les plus forts : le Cell Game.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT