Series/Cinéma

Strangers Things : Caleb McLaughlin victime de racisme de la part des fans

Strangers Things : Caleb McLaughlin victime de racisme de la part des fans

Après la polémique sur Halle Bailey dans l’adaptation live de La Petite Sirène, c’est Caleb McLaughlin, Lucas dans Stranger Things, qui a été victime de racisme lors d’évènements promotionnels de la série.

« Certaines personnes ne veulent pas me suivre ou me soutenir parce que je suis noir »

De passage à la Heroes Comic-Con de Bruxelles, Caleb McLaughlin s’est entretenu avec ses fans et a pu s’exprimer sur les difficultés rencontrées en tant que jeune acteur. Celui qui campe le rôle de Lucas a dû s’armer contre les remarques racistes reçues tout au long de sa carrière :

« Cela a définitivement eu un impact sur moi lorsque j’étais plus jeune. Lors de mon tout premier Comic-Con, certaines personnes refusaient de rester dans ma file parce que je suis noir. D’autres m’ont carrément dit : ‘Oh, je ne veux pas rester dans ta file car tu as fait du mal à Eleven’. Encore aujourd’hui, certaines personnes ne veulent pas me suivre ou me soutenir parce que je suis noir. Parfois, et surtout à l’étranger, on ressent le racisme et le sectarisme. Ce n’est pas toujours évident d’en parler et encore moins de le faire comprendre aux gens, mais quand j’étais plus jeune, ça m’a profondément affecté. »

Filmé par de nombreux fans, le discours de Caleb a ému les réseaux sociaux. Les internautes ont souligné le courage du jeune acteur à parler du sujet fièrement et sincèrement.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT