Series/Cinéma

Stranger Things : une scène plutôt perverse modifiée en secret

Stranger Things : une scène plutôt perverse modifiée en secret

Sans crier gare, Netflix a mis à jour un épisode de la première saison de Stranger Things. Diffusé à l’origine en 2016, l’épisode en question intégrait une scène des plus gênantes.

Stranger Things modifié en catimini

Ce n’est pas la première fois que la chose se produit. Sans rien dire, les auteurs de Stranger Things modifient les épisodes de la série, tantôt pour corriger une boulette, tantôt pour éviter des polémiques inutiles. C’est le deuxième scénario qui est cette fois mis en avant, après la découverte de cette mise à jour apportée à l’épisode 2 de la saison 1 (Chapitre Deux : La Barjot de Maple Street).

Dans la version originale, il était ainsi proposé de découvrir le personnage de Jonathan très légèrement flippant dans son attitude, parce que planqué dans les feuillages, l’appareil photo en main afin de prendre des photos de Nancy, en train de se déshabiller dans la chambre de Steve. En somme, pas de quoi rendre Jonathan des plus sympathiques. Et c’est d’autant plus handicapant pour la suite de l’intrigue, le personnage étant voué à prendre une place prépondérante dans la série. Des retouches ont donc été opérées, et l’épisode ne permet désormais plus de voir le frère de Will prendre les clichés volés. Les photographies auront malgré tout été prises, puisqu’elles seront exposées dans l’épisode qui suit, Chapitre Trois : Petit papa Noël

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT